Comment vérifier le modèle de sa voiture ?

Comment connaître le modèle de votre voiture ? Cette question peut sembler simple, mais il est en fait assez difficile d’y répondre. Il existe de multiples moyens et outils pour vérifier le modèle de votre voiture que vous pourriez trouver utiles.

Méthode 1 : Utilisez le manuel du propriétaire

La première méthode consiste à utiliser le manuel du propriétaire. C’est un excellent moyen pour les débutants de vérifier le modèle de leur voiture. Le manuel du propriétaire comprendra une liste de toutes les années modèles et de tous les modèles disponibles pour votre véhicule. Vous y trouverez également des informations sur la façon d’identifier le type de voiture que vous avez, ainsi que sur la façon d’identifier la taille du moteur, la transmission et d’autres informations importantes.

Cette méthode est simple et directe, mais elle demande un peu de patience et de temps si vous souhaitez en savoir plus sur le modèle de votre voiture. Si vous recherchez une méthode plus rapide qui vous fournira des informations plus détaillées, essayez la méthode 2 ci-dessous !

Méthode 2 : Effectuez une recherche de NIV sur un site Web

Le numéro VIN est situé sous le capot de la plupart des voitures. Il contient des informations essentielles sur votre véhicule, notamment son année, sa marque et son numéro de modèle. Vous pouvez facilement trouver ce numéro en regardant sous votre capot et en l’identifiant avec une lampe de poche ou une loupe. Si vous avez du mal à le trouver, ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à identifier ce numéro rapidement et avec précision.

Méthode 3 : Vérifiez la présence d’autocollants et de décalcomanies sur votre véhicule.

Vous pouvez également être en mesure de trouver des autocollants ou des décalcomanies qui fournissent des informations sur votre modèle spécifique. Ces autocollants peuvent inclure des éléments tels que la taille du moteur, sa cylindrée (combien de cylindres), le type de transmission et l’année du modèle. Ces autocollants sont généralement situés sur les montants de la porte côté conducteur ou près du rétroviseur.